Guide du référencement

CLIQUEZ-ICI pour accéder au guide du référencement

Guide

Consultez nos fiches pratiques pour un référencement professionnel et optimal.

Préparer le référencement d'un site ?





Il est nécessaire de réaliser une opération de reconnaissance :

Quelle est la concurrence dans les moteurs de recherche ?
Vos concurrents sont-ils bien placés ?
Ont-ils réalisés un référencement qu'il sera difficile de surpasser ?

Il faut ensuite définir les mots-clés sur lesquels sera référencé le site.
Quels sont les mots-clés les plus tapés dans les moteurs de recherche par votre cible ?

Ensuite, il est nécessaire d'analyser le contenu du site que vous allez référencer. Ce site est facilement indexable par les moteurs de recherche grâce à ses pages html statiques ou au contraire possède-t-il des frames ou des bases de données ? Toutes les pages ne sont pas aussi visibles pour les moteurs de recherche.

Les pages qui sont le mieux reconnues par les moteurs de recherche sont les simples pages html statiques (sans base de données) et sans frames. Ce sont ces pages qui vous permettront d'être le mieux classés dans les moteurs comme Google.

Les pages de définition de frame sont trés difficile à indexer car elles ne contiennent pas de texte visible pour les moteurs de recherche. Ces derniers sont du reste incapables d'aller visiter contenues à l'intérieur des frames. Lorsque la navigation d'un site est basée uniquement sur des frames, il est particulièrement important de lister toutes les pages de définition de frames.

Dans l'idéal, il serait nécessaire que la réflexion autour du référencement soit intégrée avant le développement d'un site. Plus nombreuses seront les pages en HTML classique contenant du texte et peu d'images, plus efficace sera le référencement du site.