Guide du référencement

CLIQUEZ-ICI pour accéder au guide du référencement

Guide

Consultez nos fiches pratiques pour un référencement professionnel et optimal.

Qu'est-ce qu'une page satellite ?





Les pages satellites sont des documents conçus pour le référencement. Leur but est de donner à votre site internet le maximum de visibilité sur un moteur de recherche en atteignant les premières places dans les listes de réponses. En outre, elles servent à contourner les problèmes de référencement.

Les pages satellites s'additionne aux pages du site. Elles forment des passerelles entre les moteurs de recherche et votre site.

La méthode consiste à retenir les mots clés les plus pertinents, puis à construire une page spécifique pour un mot clé et un moteur de recherche. Cette page doit comporter toutes les déclinaisons possibles d'un mot clé, réparties dans le titre, les balises, et le contenu.

Cependant, ces pages constitueront la porte d'entrée de votre site internet. Il est donc conseillé de soigné la présentation, le contenu et le poids. Il faut également prendre précautions avec la fréquence de répétitions des mots clés, certains moteurs sanctionnent sévèrement ce genre de pratiques en les assimilant à du spamindexing.

Le meilleur moyen de construire une page satellite est d'intégrer un résumé d'un thème du site internet et de créer un menu permettant d'accéder aux autres pages.

De cette façon, le résumé comportera un maximum de déclinaisons d'un même mot clé tout en respectant une composition syntaxique correcte, tandis que le menu donnera l'impression à l'utilisateur d'entrer dans le site internet à travers une page d'accueil. Les robots indexeurs des moteurs de recherche suivront les liens afin d'enregistrer les pages.

Compare.Web ne conseil pas l'utilisation de ces pages satellites.