Guide du référencement

CLIQUEZ-ICI pour accéder au guide du référencement

Guide

Consultez nos fiches pratiques pour un référencement professionnel et optimal.

Référencés des pages dynamiques





Les moteurs de recherche, en particulier GOOGLE, sont plus exigeant concernant le référencement des pages dynamiques. La qualité des sites dynamiques est un facteur indispensable pour l'optimisation du référencement.

Plusieurs raisons sont à l'origine de ces contraintes, la principal étant, un moteur de recherche a énormément de difficultés à indexer une page avec une adresse complexe.

Pour la plupart des moteurs de recherche, les pages non indexées sont liées à la complexité des algorithmes, causés par le contenu volumineux des bases de données, qui génèrent une trop grande quantité d'informations et souvent contournées par les référenceurs pour améliorer leur technique de référencement.

L'optimisation d'un site internet dynamique demande donc des techniques de référencement parfaitement en adéquation avec les critères d'indexation des moteurs de recherche.

Les techniques employées pour référencer un site internet dynamique est l'URL Rewriting qui permet au moteurs de recherche d'afficher une page avec un adresse complexe, en une page HTML liée à une adresse simple.